- Mon Panier - 0,00€
No products in your shopping cart.
No products in your shopping cart.
Nous sommes bien informés de la qualité de l’air extérieur et des précautions à prendre en matière de pots d’échappement et d’ozone.
Mais le saviez-vous ? L’air intérieur est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur !
– 1 personne sur 3 née après 1980 souffre d’une forme d’allergie (rhinite, asthme, conjonctivite, allergie alimentaire etc).
– 6 % de la population est asthmatique, ainsi que 12 % des enfants.
L’apparition de l’asthme et d’autres maladies respiratoires est déterminée par des mécanismes de prédisposition génétique mais également par des facteurs environnementaux tels que l’exposition à des allergènes, à la pollution de l’air extérieur…et à des polluants chimiques de l’air intérieur. Les COV sont des molécules nocives caractérisées par une grande volatilité et très présentes dans nos intérieurs. Par exemple, le Formaldéhyde, est une substance irritante émise par les matériaux de construction, le mobilier et les produits d’entretien ; le Benzène, cancérigène, est issu de la combustion(chauffage, cuisine, tabac…)
La fumée de cigarettes cause également des problèmes respiratoires sévères tels que l’asthme. Les enfants qui ont des parents fumeurs ont plus de risques que les autres de contracter des maladies respiratoires. Il faut aussi évoquer les nombreux animaux domestiques très aimés de leurs propriétaires mais que l’on oblige à fumer par procuration.
On croit souvent à tort qu’aérer en ouvrant les fenêtres suffit à renouveler l’air vicié des intérieurs. Mais l’air pollué des villes (hydrocarbures) ou de la campagnes (pollens, pesticides, engrais) n’est pas la solution. On peut faire appel à la technologie pour décontaminer l’air ambiant.
Les Purificateurs d’Air :
Par filtrage: La technologie des filtres est très ancienne. Son action est médiocre car il s’agit d’un simple stockage des pathogènes dans un filtre. Lors la corvée du changement de filtre, ces agents allergènes ou infectieux sont libérés en partie. C’est techniquement une sorte de nid de microbes.
Par Photocatalyse: La technologie RCI issue de la recherche spatiale, diffuse un plasma qui agit en permanence pour la destruction des micro-organismes néfastes pour la santé. Au travail comme à la maison, découvrez AKTIV CLEAN AIR et améliorez la qualité de l’air qui vous entoure.